fbpx

Musée Aeroscopia

Histoire de l’aéronautique et avions emblématiques.

Montrez-moi !

À partir de
11,00€

Pour tous
les âges

Prévoir au moins
1h30

Avions
Histoire
Pédagogie

Un musée aéronautique d’exception

À 10 minutes du centre de Toulouse, le Musée Aeroscopia vous propose de découvrir en détail le fonctionnement des avions (réacteur, moteur, commandes de vol…) et d’aborder l’aéronautique de façon simple, ludique et pédagogique.

Concorde, A300B, Super Guppy, Alouette… Pénétrez dans des modèles emblématiques, émerveillez-vous devant des maquettes plus vraies que nature, embarquez dans un simulateur de vol et repartez avec des souvenirs plein la tête.

Le Musée Aéroscopia en vidéo

Votre escapade au Musée Aéroscopia

Aéronefs

Approchez au plus près d’une quinzaine de modèles de l’aviation commerciale, militaire, d’affaires ou de loisirs, et montez à bord de certains d’entre eux.

Îlots découverte

Devenez acteur de votre visite : 6 espaces thématiques pour découvrir les coulisses d’un voyage en avion, créer le vôtre ou imaginer ceux du futur.

Simulateurs de vol

Prenez les commandes du plus grand avion civil au monde dans une simulation plus vraie que nature. Une expérience captivante !

Maquettes

Revivez les principaux temps forts de la production toulousaine d’avions depuis 1920, au travers d’une collection de maquettes sublime, à l’échelle 1/25ème.

Fresque historique

Près de 60 mètres de long pour retracer l’histoire qui a permis à Toulouse d’obtenir son rang de capitale aéronautique.

Alors, prêt à découvrir Le Musée Aéroscopia ?

J'y vais

Comment s'y rendre ?

Se rendre au Musée Aéroscopia

Pour faciliter vos déplacements en Haute-Garonne, favoriser l’entraide et le covoiturage, nous avons mis un groupe Facebook à votre disposition : échangez, publiez vos trajets, proposez aux autres de se joindre à vous ou rejoignez les trajets existants !

Alors, prêt à découvrir Le Musée Aéroscopia ?

J'y vais

Découvrir d'autres activités

Rejoignez la communauté QuéFas sur Facebook & Instagram !

@quefasHG